Sport qui muscle : quel sport pour se muscler rapidement ?

Publié le : 21 septembre 20207 mins de lecture

Lorsqu’il s’agit de musculation, la plupart des gens pensent immédiatement aux exercices de gymnastique en sueur, qui ont principalement un rapport avec les poids. Mais le développement des muscles ne se fait pas seulement lorsque les poids sont soulevés jusqu’à l’épuisement. En principe, il est possible de rendre votre propre entraînement autour du renforcement musculaire beaucoup plus varié et créatif que ce que la plupart des gens savent. Se muscler le corps n’est donc pas seulement réservé aux bodybuilders, les activités sportives sont très importants. Il est alors important de bien choisir aussi les sport à pratiquer pour avoir de beaux muscles.

Comment fonctionne la musculation?

Mais pour cela, il faut d’abord clarifier comment fonctionne réellement la musculation et quel est son objectif. La musculation n’est pas un moyen de développer de nouveaux muscles, mais plutôt de renforcer ou d’épaissir les muscles existants.Il faut faire le meilleur sport pour obtenir des muscles bien toniques. Les muscles commencent à se développer en conséquence. Toutefois, cela n’est possible que si une soi-disant stimulation de la croissance a été générée au préalable. Le stimulus de croissance est le signal pour que les muscles se développent. Elle se produit toujours lorsque l’organisme n’est plus en mesure de répondre aux exigences données. Si les exigences de performance imposées au corps sont suffisamment élevées sur une période de temps suffisamment longue, alors la croissance musculaire est générée. C’est le cas, par exemple, lorsqu’un athlète avec un haltère effectue tellement d’exercices en une seule séance d’entraînement que le muscle ne peut plus répondre aux exigences et que la performance, c’est-à-dire la levée du poids, ne peut plus être atteinte. C’est à ce moment que la stimulation de la croissance est générée. Mais seulement si la charge ou la demande de performance n’est pas unique, mais régulière. C’est également le secret d’un entraînement régulier – ce n’est que lorsque l’organisme remarque qu’il doit être constamment performant qu’il l’incite à l’être davantage.

En outre, la croissance musculaire nécessite également certains éléments de base qui doivent être pris avec de la nourriture. Il s’agit notamment des protéines, qui sont spécifiquement utilisées comme matériaux de construction pour épaissir les fibres musculaires. La croissance musculaire à long terme est donc possible non seulement grâce à l’entraînement, mais aussi grâce à l’alimentation et aux compléments alimentaires. La quantité de protéines nécessaire à la croissance de vos propres muscles sera évaluée dans cet article.

À parcourir aussi : Quels exercices pour tonifier ses muscles ?

Quelles sont les méthodes de formation ?

Quiconque a compris et intériorisé le principe de base de la croissance musculaire reconnaîtra relativement vite que le type de sport qu’un entraîneur désireux de développer ses muscles n’est pas directement lié à la croissance réelle de ses propres muscles. Il existe de nombreux sports qui permettent de développer ses muscles sur une période plus ou moins longue. Dans le meilleur des cas, ses propres intérêts et sa condition physique devraient jouer un rôle majeur. Ceux qui veulent seulement gonfler leurs muscles devraient être relativement bien conseillés avec divers exercices du domaine du culturisme. Cependant, ceux qui aspirent à plus de variété et d’action, le recherchent généralement dans le tube.

Les arts martiaux offrent un moyen particulièrement polyvalent d’entraîner vos muscles. Divers sports de plein contact sont souvent connus dans la société comme étant brutaux ou agressifs, mais cet attribut leur est à tort attaché. Les arts et techniques martiaux font partie de différentes cultures à travers le monde depuis des centaines d’années et, s’ils étaient pratiqués dans un cadre approprié, mériteraient beaucoup plus de respect que celui qui leur est normalement accordé. Après tout, aucun art martial ne consiste à se donner des coups de poing incontrôlés et agressifs, comme le proclament souvent les critiques. Au contraire, le raffinement, la technique, les capacités de coordination et aussi la puissance musculaire sont nécessaires pour survivre dans les arts martiaux. Même l’un des arts martiaux les plus extrêmes, le Mixed Martial Arts, dans lequel différents arts martiaux sont mélangés, suit un ensemble de règles contraignantes, comme on peut le voir ici. Pour la plupart des gens, les arts martiaux de différentes sortes constituent un défi global, qui peut être important non seulement en ce qui concerne la construction musculaire souhaitée.

Dans le même thème : Quels sont les bienfaits de l'hydromassage ?

Comment les arts martiaux favorisent-ils le développement musculaire ?

Dans divers arts et techniques martiaux, la clé du succès, outre une nutrition optimale, réside dans l’entraînement de l’ensemble du corps. Alors que les culturistes ne forment que les muscles visibles et que les coureurs entraînent principalement les muscles des jambes, les artistes martiaux entraînent toutes les parties des muscles, qui deviennent de plus en plus dures avec le temps. Ce ne sont surtout pas les masses musculaires pures qui sont visées, mais l’interaction parfaite entre tension et détente, force et vitesse. Grâce aux différentes séquences de mouvements qui sont pratiquées et appliquées pendant l’entraînement, les zones musculaires ne sont pas seulement entraînées individuellement et de manière statique, mais sont toujours utilisées en interaction et sont mises à l’épreuve dans des exercices dynamiques. De cette façon, non seulement la force et la vitesse sont améliorées, mais aussi la coordination et le contrôle du corps. Il est également important de disposer d’un apport suffisant de nutriments appropriés pour la construction musculaire. En plus de la nourriture, il est logique de compléter les aliments par des compléments alimentaires. Les suppléments qui sont bénéfiques pour les pratiquants d’arts martiaux seront expliqués dans cet article.

Par souci d’exhaustivité, il convient toutefois de mentionner ici que les arts martiaux comportent un risque pour la santé différent de celui des autres sports. Alors qu’en musculation, par exemple, c’est surtout l’usure des articulations qui touche ceux qui s’entraînent pendant de nombreuses années, l’un des plus grands risques dans les arts martiaux est le contact total entre les entraîneurs. Même pendant l’entraînement, les athlètes doivent entrer en contact les uns avec les autres encore et encore pour pratiquer des séquences de mouvements et donc finalement aussi pour se muscler. Des blessures de plus en plus graves peuvent se produire à plusieurs reprises. Par conséquent, il est nécessaire que les pratiquants d’arts martiaux s’entraînent toujours avec des vêtements de protection appropriés. Dans la boutique en ligne de Vantage Fighting, par exemple, il y a une sélection d’équipements et de vêtements classiques pour les artistes martiaux de différentes disciplines.

Plan du site