Au même titre que le choix du motif, celui de l’emplacement du tatouage sur son corps est très personnel. Néanmoins, celui-ci doit se choisir avec soin, en tenant compte de plusieurs aspects importants, particulièrement s’il s’agit de la première fois. En outre, en plus du sens du tatouage lui-même, chaque zone du corps possède une signification différente. Voici quelques conseils à suivre pour bien choisir où se faire un tatouage.
Comment déterminer le meilleur endroit où se faire tatouer ?
Le choix de l’emplacement d’un tatouage peut se faire seul ou avec les conseils d’un tatoueur chez Blackblade, par exemple. Dans les deux cas, il faudra prendre en considération son travail ou encore son choix de discrétion. Ainsi, si la personne est à son propre compte, elle n’aura pas de réels problèmes de choix. Par contre, si elle travaille pour une entreprise conservatrice ou dans la fonction publique, il va falloir éviter certains endroits notamment ceux qui sont assez visibles.
De ce fait, le visage, les mains, le cou ne sont pas préférentiellement des parties où se faire un tatouage. De même, il faudrait éviter les bras (à moins de porter constamment des vêtements à manches longues) et les mollets (sauf pour les hommes ou les femmes qui portent uniquement des pantalons). Pour les personnes en quête de discrétion, les meilleures options sont les cuisses, le dos, le ventre, la poitrine ou encore les fesses.
Par ailleurs, il ne sert à rien de commencer un très grand tatouage sur une partie du corps très douloureuse, au risque de ne pas le finir. Choisir où se faire un tatouage doit donc se faire en fonction de la tolérance à la douleur de la personne.
Quels sont les endroits les moins et les plus douloureux où se faire tatouer ?
Les endroits les plus douloureux pour se faire tatouer sont ceux qui sont proches des os. C’est pourquoi, une personne ayant une faible résistance à la douleur doit éviter les côtes, les clavicules, les omoplates, les hanches et bien évidemment, les parties génitales. Les mamelons, le cou, les aisselles, les pieds, les mains, les poignets, le dessous des bras et la partie intérieure des cuisses ne sont pas non plus des endroits où se faire un tatouage, car cela peut également être très douloureux.
Pour vivre une expérience moins douloureuse, il est préférable de se tatouer sur la partie antérieure ou postérieure des cuisses, le haut du dos, le haut du bras, l’avant-bras, les mollets ou encore les fesses (plus de détails sur Sosoandco).
Quel est le sens donné au tatouage selon la partie du corps ?
L’endroit où se place un tatouage a une signification et un symbolisme particuliers. Il est assez tendance de se faire un dessin derrière l’oreille. C’est un endroit où se faire un tatouage qui représente le moi intérieur et l’amour pour l’intimité. Le haut du bras représente la force et l’engagement par rapport à un objectif ou un but particulier. L’avant-bras tout particulièrement est un symbole du moi intérieur.
En outre, les doigts et la poitrine sont des emplacements souvent utilisés pour placer des tatouages vraiment significatifs. Les tatouages sur les poignets sont généralement prédominants chez les personnes qui désirent partager leur histoire avec le monde ou avoir un rappel permanent de quelque chose.
Aussi, un tatouage sur les cuisses a généralement une valeur sentimentale et mystérieuse. C’est l’endroit parfait où se faire un tatouage intime. Le dos quant à lui est considéré comme un coin sensuel de peau, tant par les hommes que par les femmes. Plus de détails ici.