Le tatouage pour homme est tendances il en existe plusieurs motifs des plus discrets avec les prénoms aux plus symboliques comme des anges ou les arbres. Cette mode s’est tellement popularisée que de nombreux hommes devenus accros ont l’habitude de réaliser des tatouages imposants, discrets ou sexy. Les tatouages ne sont pas réservés aux stars puisque cette tendance s'est marginalisée.
Quels sont les motifs tendance d’un tatouage pour homme ?
Les hommes qui souhaitent se faire tatouer peuvent choisir des motifs captivants comme les anges ou les arbres. Cette pratique très appréciée par la gent masculine relève d’une volonté esthétique, mais également de l’envie d’immortaliser un événement marquant. De nombreuses personnes décident en effet de se faire tatouer le prénom des personnes qui leur sont chères ou des dates de naissance sur des endroits plus ou moins discrets. En plus du tatouage irlandais, la tendance 2018 concerne les motifs captivants tels que les horloges, les arbres et les anges. Ces tatouages pour homme sont assez imposants, ils peuvent être assimilés à de véritables œuvres d’art.
Ceux qui souhaitent se faire tatouer une horloge ont souvent l’habitude d’y ajouter des fleurs. Une horloge et une rose font partie des tatouages pour homme indémodable. L’emplacement habituel d’un tel tatoo se situe à l’avant-bras, bien que l’on peut parfaitement choisir le dos si l’on souhaite avoir un dessin indélébile plus facile à dissimuler. Le sens de ce motif est le temps qui passe. Cette combinaison de motifs rappelle que rien n’est éternel et que la vie est éphémère. Il est également possible d’ajouter dans ce dessin une tête de mort qui symbolise la mort. L’horloge peut également servir en y ajoutant un arbre ou la locution latine Carpe Diem. Ces 2 mots évoquent comme leçon de profiter de la vie, car le temps passe vite.
L’avantage avec l’arbre est que ce style de tatoo ne cesse de séduire les hommes passionnés de tatouage. L’arbre marqué sur la peau symbolise également la vie, la force et la sagesse. Sa signification plus profonde peut aussi indiquer que le tatouer à trouver son chemin ou a pris une leçon. Concernant les tatouages d’ange qui peuvent être aperçus sur la main droite de Johnny Depp ou le cou de Farrell Williams symbolisent la victoire ainsi que le pouvoir. Pour plus d’informations sur les tatoo celtiques, consultez le catalogue de tatoos pour homme.
Les tatouages à travers l’histoire
L’étymologie du mot tatouages proviendrait d’un terme tahitien « tatu » qui veut dire pour marquer quelque chose. Cette pratique fut apparue depuis des siècles et possède des significations différentes en fonction des rituels et des traditions. Avant d’être une pratique tendance très appréciée par les hommes, les tatouages furent auparavant utilisés pour marquer les espions, les criminels et les esclaves afin de marquer le rang social de son porteur. Le tatouage sert aussi pour indiquer chez les marins, groupes de rock, prisonniers ou gangues leur appartenance à un clan. Si cette pratique fut longtemps considérée comme étant un signe de marginalité ou de délinquance, de nos jours le tatouage pour homme touche désormais tout le monde. Les tatouages modernes expriment quelque chose de plus ou moins personnel. Pour trouver des idées de tatoo pour homme (géométriques, mandalas, celtiques, irlandais…), visitez le site theblackhattattoo.com/.
Quels sont les tatouages les plus sexy chez un homme ?
Les hommes qui souhaitent passer à l’acte peuvent choisir comme motif tendance des lettrines, formes géométriques, oiseaux en plus des symboles classiques comme les horloges, arbres… Ceux qui recherchent des motifs assez originaux pourront s’inspirer des modèles de tatoo que l’on retrouve chez les célébrités masculines. Les filles peuvent en effet craquer pour les magnifiques tatouages de David Beckham, Matt Pokora, Zac Efron, les symboles asiatiques des tatouages de Florent Manaudou… Envie de porter des tatouages sexy ? Opter pour des tatouages pour homme représentant des dessins tribaux, animaliers et ethniques. Choisir comme motif une tête de lion sur la paume de la main ou un symbole plus discret représentant des dessins d’oiseaux sur les cotes et les flancs... chacun peut retrouver son style.