Activité physique : avant ou après le travail ?

Publié le : 19 avril 20217 mins de lecture

Faites-vous de l’exercice avant ou après le travail ? Faites-vous des activités sportives avant ou après le boulot ? Il est important de vérifier l’horaire pour vous aider à avoir une bonne humeur et plus de performance pendant la journée. Il y a ceux qui viennent travailler avec un scout qui vient de se réveiller et ceux qui viennent avec la fierté marquée sur le visage de s’être réveillés tôt, d’avoir fait des exercices et d’être encore d’humeur à commencer la journée. Il y a aussi ceux qui ne voient pas l’heure de la fin de la journée de travail pour mettre les chaussures de tennis et aller se déstresser dans une salle de sport, sur la piste de course du parc ou sur un terrain de foot avec des amis. Nous savons combien il est important de faire des exercices, mais le meilleur moment pour faire de l’exercice est une préférence individuelle. Si vous n’avez pas encore décidé du meilleur moment, voici quelques avantages de chaque période et la façon dont le corps réagit.

Faire de l’exercice le matin, avant d’aller travailler.

Les activités effectuées le matin présentent plusieurs avantages. Le travail et le sport sont des activités physiques quotidiennes. Si vous faites une activité sportive le matin, vous vous sentirez plus énergique. Oui, commencer la journée en libérant de l’endorphine vous donne envie de supporter la routine. Si votre travail est trop dur et que vous vous sentez épuisé à la fin de la journée, faire du sport le matin vous laisse déjà avec la mission accomplie ! Si vous allez à la salle sport avant de travailler, vous brûlerez vos graisses rapidement. Le corps consomme les sucres d’abord, puis les graisses. Le matin, votre corps n’est pas encore rempli de beaucoup de glucides, il brûle donc une plus grande quantité de graisse. Une bonne éducation physique avant d’aller au bureau peut bien réveiller le cerveau. L’activité physique apporte des bienfaits au cerveau à court et à long terme, mais les bienfaits à court terme se traduisent par de meilleurs résultats pour l’attention et la mémoire. Par conséquent, s’entraîner tôt le matin produit le même effet qu’une tasse de café. La pratique sportive dès le début de la journée peut vous aider à avoir plus de concentration. Le matin, vous n’avez pas le temps de parler dehors et de vous déplacer, car votre emploi du temps est serré et vous devez aller au travail. En outre, le matin, les gymnases et les parcs sont généralement plus vides. Il est conseillé de s’entraîner le matin parce que l’endorphine vous prépare à affronter le reste de la journée. Et c’est aussi une façon de commencer la routine avec quelque chose de plus léger que d’aller au travail.

À parcourir aussi : Dites adieu à l'hibernation pour vous mettre au sport

Faire de l’exercice dans l’après-midi.

Certaines personnes peuvent s’entraîner à l’heure du déjeuner, d’autres n’ont pas d’horaire fixe ou ne travaillent pas pendant les heures de bureau. Donc, ils ont un bon moment pour faire des exercices est l’après-midi. Il est important d’avoir une bonne organisation entre travail et sport. Les experts affirment que les performances dans les activités physiques peuvent être plus élevées l’après-midi, car c’est le moment où la température du corps augmente. L’action de l’hormone cortisol (liée au stress) et de la testostérone est également plus importante, cela contribue à la prise de masse musculaire. Il faut une optimisation du temps. La formation à l’heure du déjeuner peut être utile pour gagner du temps ou pour ceux qui ont un rendez-vous après le travail, comme l’université. En outre, les salles de sport de l’après-midi sont généralement plus vides. Faites attention, car cela peut être destructeurs. Si vous êtes un oiseau de nuit et que vous aimez vous coucher tard, il vaut mieux faire de l’exercice après le travail peut vous aider à vous libérer du stress de la routine, car il libère de l’endorphine (qui est l’hormone du plaisir). Vous dormirez mieux après un travail sportif. Après l’entraînement, les muscles travaillent encore pendant au moins une heure, mais après cette période vient la relaxation et le corps demande une bonne nuit de sommeil pour récupérer. Mais attention, ceux qui ont généralement des insomnies, l’entraînement nocturne peut gêner encore plus le sommeil ! Vous pouvez vous entraîner avec plus d’intensité si le lieu travail possède une salle de sport pour les salariés. Bien qu’il encourage à s’entraîner le matin, il peut provoquer de la fatigue lorsqu’il est fait avec une grande intensité. Déjà la nuit, vous n’avez pas ce problème, car vous avez encore la période de sommeil nécessaire pour récupérer de la fatigue. Les gens se socialisent davantage dans la salle sport. Ceux qui font du sport le matin ne sont pas très bavards, mais ceux qui s’entraînent le soir n’ont généralement pas d’horaires fixes et profitent donc de l’occasion pour interagir avec des collègues et des groupes. Vous aurez également des matins plus calmes. Quelques minutes supplémentaires au lit avant le travail, c’est très bien. En vous entraînant le soir, votre matinée est moins accélérée et vous pouvez prendre un petit déjeuner plus complet, avec plus de tranquillité d’esprit et mieux vous organiser pour vous rendre au travail et commencer la routine. Si vous travaillez un peu loin de chez vous, préférez l’exercice de nuit en quittant le travail, afin de ne pas se réveiller si tôt et d’avoir moins de circulation pour rentrer chez vous. Vous pouvez le faire 2 fois par semaine. Par exemple, des courses de nuit avec un groupe et c’est un moment de distraction, d’oubli du stress de la journée et de libération de l’adrénaline. Vous pouvez organiser une partie de football avec des amis sur un terrain près du travail, et puis faire un Happy Hour sur place.

Plan du site