Pour les femmes, et les hommes de plus en plus, avoir les poils sur leur corps est un véritable ennui. Cependant, il est naturel d’avoir des poils sur certaines parties du corps. Par exemple, sur les jambes, sur les bras, etc. Le plus désagréable, ce sont les poils des parties intimes, qui peuvent être gênants. Ils concernent surtout les aisselles et le maillot. Pendant des années, la meilleure solution a été de se faire épiler. Pour cela, il existe plusieurs solutions. Certaines personnes optent pour l’épilation à la cire, d’autres préfèrent l’épilation par rasoir électrique. Le souci, c’est que ce sont toutes les deux des solutions qui ne durent pas. Au bout de quelques semaines seulement, les poils reviennent. Mais aujourd’hui, il y a l’épilation laser en Gironde. Avec cette méthode, les poils disparaissent définitivement. Comment cela fonctionne-t-il ? Quels sont les avantages ? Et, comment choisir le bon institut ?
L’épilation laser du maillot : comment cela fonctionne ?
Le maillot est une zone qui n’est pas du tout facile à épiler, surtout, pour les personnes qui n’ont pas l’habitude d’en pratiquer toutes seules. Les esthéticiennes sont celles qui peuvent faire des épilations convenables. Le souci, c’est que certaines femmes hésitent encore à faire confiance aux esthéticiennes. Elles ne se sentent pas très à l’aise de montrer leurs parties intimes à des inconnues. De plus, si elles optent pour l’épilation à la cire, elles sont obligées de revenir une fois chaque mois. Suivez le site www.epilation-laser-bordeaux.online pour connaitre les étapes à suivre pour une épilation laser.
Aujourd’hui, il existe une autre solution fiable, c’est l’épilation définitive du maillot à Bordeaux. Peu importe quelle est la méthode que vous allez choisir, sachez que les poils vont disparaitre définitivement. Mais, c’est l’épilation laser qui est la plus choisie. La plupart du temps, elle est effectuée par un médecin esthétique, ou bien un dermatologue spécialisé. Le fonctionnement du laser est assez simple. Il est placé sur la zone à épiler et produit de la lumière qui absorbe tout de suite le poil. La température sur le poil augmente et le fait disparaitre à la source. Cependant, cette technique est beaucoup plus pratique sur les peaux blanches avec des poils foncés. Mais, pour les poils qui se situent sur les peaux foncées, il existe un laser spécifique.
Les avantages d’opter pour l’épilation maillot laser
Diverses femmes optent actuellement pour l’épilation laser du maillot à Bordeaux. Mais, pourquoi ? Et, quels sont les avantages ? Bien sûr, cela apporte de nombreux avantages. Comme son nom l’indique, avec ce type d’épilation, vous avez la possibilité d’éliminer définitivement les poils. Selon les études des spécialistes, avec cette technique, 90 % des poils peuvent disparaitre d’une manière permanente. Vous n’aurez plus à penser à votre prochaine épilation. Vous obtiendrez également une peau lisse et toujours douce, et cela, pendant longtemps. Vous pouvez sortir sans complexe avec des petits maillots sur les plages. Vous pouvez même faire des économies d’argent pour le long terme. Il est vrai qu’afin de se débarrasser définitivement des poils avec l’épilation au laser, il faut avoir de la patience. Mais, sachez qu’une fois que vous n’aurez plus à vous soucier de vos poils dans les parties intimes, vous pouvez faire une économie d’argent. Ce qui est tout à fait le contraire avec l’épilation à la cire. Vous allez aussi faire de l’économie sur votre temps. Vous n’aurez plus besoin de vous rendre chez un institut à chaque fois.
À qui faire appel pour effectuer l’épilation laser du maillot ?
Si vous avez envie de vous débarrasser de vos poils au maillot par la méthode du laser, sachez qu’il vous est indispensable de faire appel à un spécialiste. Ainsi, il vous assure un travail de qualité et qui suit les normes en vigueur. Le mieux, c’est de vous rendre dans un institut de beauté. L’avantage, c’est qu’en vous rendant dans un institut, vous aurez affaire à des esthéticiennes qui ont suivi des formations professionnelles dans le domaine. Les techniques utilisées par les esthéticiennes sont toujours efficaces et ne présentent aucun danger pour la santé.
Pour les personnes qui ne disposent pas du temps nécessaire pour se rendre dans un institut, elles peuvent aussi opter pour l’épilation à domicile. Si cela est votre cas, ainsi, vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans un local. Ce qui vous permet d’économiser du temps. Le seul souci, c’est qu’il peut être assez difficile de trouver un expert dans le domaine.
Ce qu’il faut savoir sur l’épilation au laser
Avant de pratiquer une épilation au laser, vous devez connaitre les bons gestes à adopter. Avant même de vous rendre dans un institut, vous ne devez en aucun cas pratiquer de l’épilation à la cire, à la pince ou même avec le rasoir électrique. Cela pourrait nuire à l’épilation au laser. Le traitement se déroule en plusieurs étapes. Deux ou trois heures avant, une crème anesthésiante est appliquée sur la partie du maillot. Cela a pour but de réduire la sensation d’échauffement durant le traitement. Après cela, un nettoyage est effectué sur la surface de la peau. Puis, le spécialiste effectue le traitement au laser. Une fois terminé, il applique aussi une crème hydratante.