Quels sont les bienfaits de l’hydromassage ?

Publié le : 21 septembre 20205 mins de lecture

Il existe plusieurs manières de se détendre ou de perdre du poids. Bien évidemment, les méthodes thérapeutiques naturelles sont toujours les plus appropriées pour éviter tout risque d’effet secondaire. L’hydromassage en fait partie.

Le principe de l’hydromassage

L’hydromassage est une technique consistant à utiliser de l’eau pour masser tous les membres inférieurs et supérieurs, le dos et l’abdomen. La pratique de ce massage fait ainsi intervenir l’eau de mer et l’eau minérale. Le but de l’hydromassage est de traiter des maladies et des infections sans avoir recours aux médicaments chimiques. Les séances de traitement sont composées de méthodes variées, mais aussi efficaces les unes que les autres. En effet, tout dépend de la partie à traiter et du but de la séance : thérapeutique ou relaxant.

À parcourir aussi : Installer un hammam haut de gamme sur mesure à domicile

Votre bien-être à portée de main

Vous aimez l’eau, vous voulez une oasis de détente dont vous pourrez profiter toute l’année mais vous n’avez pas assez d’espace pour construire une piscine ? N’abandonnez pas votre rêve : un bain à remous offre de nombreux avantages en format mini. Il peut être construit dans un jardin, une pièce intérieure ou une terrasse. Si, en revanche, vous n’avez pas de problème d’espace et que vous prévoyez de construire une piscine, il vous est conseillé de faire installer un système d’hydromassage en option. C’est un accessoire qui transforme votre plan d’eau en un lieu de bien-être total. Les bienfaits pour la santé du massage à l’eau chaude sont reconnus et appréciés depuis des milliers d’années. Il semble même que les Égyptiens, les Grecs et les Romains l’utilisaient dans leurs thermes. Bien sûr, nos ancêtres ne pouvaient pas se permettre l’hydromassage tel que nous le connaissons aujourd’hui, mais ils avaient déjà découvert les propriétés curatives de la chaleur de l’eau sur le corps. Il semble être un bon allié pour la santé : découvrez ce que c’est !

Corps et psyché : les avantages de l’hydromassage

Comme son nom l’indique, l’hydromassage est un massage fait par l’eau : les tissus et les muscles sont stimulés pour un effet drainant immédiat. Il aide ainsi à lutter contre la rétention d’eau car le massage revigorant à l’eau sur la peau permet de raffermir les jambes, les fesses, les bras et le ventre. C’est un excellent moyen de retrouver énergie et sérénité : un bain moussant aide à libérer votre esprit du stress. La combinaison de l’eau chaude, du massage par jet et de la sensation d’apesanteur entraîne une réduction du stress et de l’anxiété. Le bruit de l’eau en mouvement aide également à se détendre : l’endorphine qui est libérée de votre corps pendant un bain à remous aide à éliminer les tensions. Si vous souffrez d’insomnie ou si vous avez un sommeil léger, faites-vous tremper dans la baignoire avant d’aller au lit, cela vous aidera à mieux dormir. L’hydromassage est également un traitement valable pour des raisons de santé : il peut prévenir les rhumatismes, l’arthrite et augmenter la pression sanguine, en faisant circuler plus d’oxygène dans le corps et en revitalisant ainsi les cellules. De nombreuses personnes remarquent une plus grande force, flexibilité et facilité de mouvement après le trempage.

Conseils d’utilisation

Mais comment pouvons-nous en tirer profit ? Le mot d’ordre est l’équilibre : ne jamais en abuser ! Il ne doit pas être utilisé tous les jours, mais il est recommandé de l’utiliser trois ou quatre fois par semaine. La durée d’une séance doit être d’environ 15 à 20 minutes, à une température optimale de l’eau de 37 degrés. Avec une température plus élevée, vous serez plus détendu, tandis qu’avec une eau plus froide, vous aurez un effet tonique et stimulant plus important. Il n’y a pas de contre-indications particulières à l’hydromassage, mais il n’est pas recommandé aux personnes souffrant d’hypotension, aux patients cardiaques, aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes âgées en raison de l’augmentation de la pression sanguine.

Combien coûte une piscine à jacuzzi ?

Comme pour toute piscine, le prix est variable et dépend de la taille et des options que vous choisissez d’ajouter à votre coin détente.

Plan du site