Cheveux tendus, secs et cassants. Comment pouvez-vous vous battre avec eux ?
Voici 5 remèdes maison testés qui faciliteront votre coiffure et la croissance de vos chevelures.
Des remèdes maison bon marché contre des préparations coûteuses
Vous ne voulez pas dépenser plus d'argent en pharmacie pour différents traitements capillaires ? Il possible d’utiliser de produit anti-chute fait maison. Nous vous avons préparé cinq traitements capillaires, que vous pouvez faire vous-même à la maison ! Il n'y a rien de simple ! Vous trouverez tous les produits dans votre cuisine. Il s’agit de produit alimentaire qui exerce des actions pour le soin de votre chevelure. Vérifiez et voyez par vous-même !
Traitement des cheveux secs : misez sur le miel et la cannelle
Mélangez un peu d'huile d'olive avec du miel et de la cannelle. Ensuite, massez le masque sur le cuir chevelu et les cheveux. Laissez le traitement miel-cannelle pendant 15 minutes. A la fin, lavez les cheveux avec un shampoing doux. Répétez le traitement capillaire 3 à 4 fois par semaine.
Traitement des cheveux à risque de fourches : soin avec des oeufs
Mélangez un jaune d'œuf avec 2-3 cuillères à soupe d'huile d'olive et 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez ensuite le masque sur les cheveux humides et laissez agir pendant 30 minutes. Après cette période, rincez soigneusement le masque et lavez vos cheveux avec du shampoing. Cette procédé est adéquat lors du phase de repousse.
Autre recette : battre légèrement un œuf avec 1 cuillère à café d'huile d'amande. Appliquer le masque sur les cheveux humides et laisser agir pendant 20 à 30 minutes. Rincez ensuite soigneusement le masque capillaire et lavez vos cheveux avec du shampoing.
Traitement des cheveux cassants et rebelles : traitement au lait
Ce n'est pas sans raison que Cléopâtre utilisait les bains de lait. Le lait apporte une hydratation intensive aux cheveux et au cuir chevelu. Appliquer sur les cheveux lavés ¼ tasse de lait entier. Après environ 20 minutes, rincez abondamment les cheveux avec de l'eau, de préférence de l'eau froide. Faites le traitement capillaire une fois par semaine pour renforcer visiblement vos cheveux.
Traitement des cheveux abîmés : traitement au miel d'aloès
Vous n'avez besoin que d'une cuillère à café de jus d'aloès et d'une cuillère à soupe de miel. Mélangez du miel avec de l'aloe vera, appliquez l'après-shampoing sur vos cheveux et laissez agir pendant 15-20 minutes (ou plus). Après ce temps, rincez à l'eau froide. Ce produit naturel est moins néfaste pour la santé. Il permet d’éviter l'alopécie androgénétique ou chute de cheveux chez les femmes.
Traitement des cheveux gras : après-shampooing à l'ortie
Vous n'avez besoin que de feuilles d'orties séchées ou de sachets de thé et d'eau chaude. Versez de l'eau chaude sur les feuilles d'orties ou les sachets de thé (ratio de mélange : 1 cuillère à café ou 2 sachets par tasse). Laissez le thé d'ortie refroidir jusqu'à ce qu'il soit tiède. Lavez vos cheveux comme d'habitude, appliquez un après-shampoing ou un masque capillaire, rincez vos cheveux et appliquez ensuite un après-shampoing à l'ortie. Enveloppez vos cheveux avec une serviette, ne les rincez pas avec l'après-shampooing pour chaise piquante. Après quelques minutes, séchez vos cheveux avec un sèche-cheveux et coiffez-les comme d'habitude.