Comment bien choisir son rasoir coupe-choux ?

rasoir coupe-choux

Publié le : 08 janvier 20213 mins de lecture

Vous avez en tête l’image, maintes fois vue dans les films, d’un cowboy ou d’un homme d’antan se rasant les joues et le cou à l’aide d’un rasoir coupe choux. Comme beaucoup, vous trouvez que ce mode de rasage, plus traditionnel, a plus de style qu’avec un rasoir moderne. De plus, un rasoir coupe choux acheté dans une bonne coutellerie est généralement plus précis et plus efficace que n’importe quel autre rasoir.

Renseignez-vous auprès d’un professionnel reconnu

Avant toute chose, il faut savoir que le coupe-choux, au-delà d’être un rasoir fonctionnel, est un bel objet qu’il convient de choisir rigoureusement. C’est, en général, un objet onéreux dont certains passionnés font collection. Alors avant de vous lancer dans l’achat d’un tel objet, contactez une coutellerie reconnue et expérimentée afin de leur demander conseil. Certains sites internet, comme coutellerie-du-vieil-antibes.fr, vous offriront de précieuses informations et vous permettront de vous familiariser avec les coupe-choux. Ce n’est pas un luxe quand on sait que, chaque année, de nombreux Français achètent ces objets sans les connaître et dépensent une fortune dans un rasoir de piètre qualité, qui s’abimera après quelques utilisations seulement.

À parcourir aussi : Quel rasoir coupe-choux choisir ?

Evitez les marques inconnues et les rasoirs bon marché

C’est la deuxième chose qu’il faut avoir en tête lorsque l’on souhaite acheter un coupe-choux. Il existe quelques marques de référence, comme Thiers Issard par exemple, qu’il convient de suivre si on ne veut prendre aucun risque. Ces marques garantissent une authenticité de fabrication des coupe-choux, et représentent donc la certitude d’acquérir un objet de qualité. En revanche, vous trouverez fréquemment sur internet ou sur divers marchés de France des coupe-choux peu chers, de marque inconnue, qu’il convient d’éviter. Pour une utilisation optimale et un rasage confortable qui ne vous irritera pas la peau, reportez-vous donc sur des valeurs sûres. Un coupe choux Thiers Issard ou un rasoir coupe choux Laguiole vous offrira une expérience de rasage dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer.

Entretenez votre rasoir coupe-choux avec précaution

Mais ce n’est pas tout ! Une fois que vous aurez choisi le rasoir coupe-choux de vos rêves, il faut que vous appreniez à l’entretenir correctement. Sinon, il est inutile d’acheter un coupe choux Thiers Issard de grande valeur. Donc une fois que vous serez en position de votre coupe-choux, prenez soin de bien le rincer et le nettoyer après chaque utilisation. De plus, vous devez l’aiguiser sur sa bande de cuir très régulièrement. Sinon, il rasera mal et pourra vous causer des rougeurs et des irritations désagréables. Un coupe-choux de bonne qualité est un objet qui se garde pour toute la vie et qui, dans certaines familles, se transmet de père en fils.

Plan du site