Le rose a été longtemps considéré comme étant une couleur dédiée uniquement aux femmes. Pourtant, on ne connait pas le vrai fondement de cette opinion. Toutefois, on remarquera que très récemment, la mode masculine l’adopte petit à petit et change radicalement le point de vue de certains hommes. De ce fait, une catégorie l’a adoptée rapidement tandis que certains sont encore perplexes. Topo sur la couleur rose dans la mode masculine.
La couleur rose et les hommes ne font-ils pas bon ménage ?
Il est à noter que porter du rose ne transforme pas un homme en plus efféminé. C’est un sujet encore difficile à débattre et peut entrainer une discussion à l’infini. Il n’y a pas que les femmes qui doivent apprécier cette couleur, même si c’est vrai que certaines célébrités féminines ne jurent que par cette couleur, les Barbie et les stars du pop. Elle représente néanmoins un véritable atout dans la mode masculine. On remarquera également si elle est bien portée, d’ailleurs elle est mieux portée par les hommes que les femmes. Quelques équipes de football masculines mondialement connues ont également choisi cette couleur pour leur maillot officiel. Tout cela pour dire qu’il n’existe aucune raison valable pour refuser de porter du rose : un pantalon, une chemise ou des accessoires. Les conseils apportés ci-après devraient être plus convaincants pour oublier les idées reçues à ce sujet.
Comment faire pour porter convenablement cette couleur ?
Il existe différentes manières de porter du rose. Il se combine aisément avec toutes les autres couleurs : gris, bleu, marron, noir, blanc… et apporte une touche de glamour à sa tenue. Il est bon de savoir qu’il existe différentes nuances pour cette couleur. Chacun a sa préférence et certains aspects sont toutefois à éviter dans une penderie masculine. On peut citer le rose nude : très sympa et chic, le rose pâle : discret et séducteur à la fois, le vieux rose et le rose pêche qui est parfait pour apporter du peps à son look. Ensuite, le rose bonbon et le rose Barbie sont moins appréciés du fait qu’ils sont trop vifs.
Quelles sont les tenues vestimentaires disponibles sous cette couleur ?
Au premier rang, on a les chemises roses. Elles sont de plus en plus estimées par la gent masculine. Les grandes marques se lancent également dans cette production. Une seule chemise de cette couleur fait déjà l’affaire, avec une manche longue ou courte, à motif ou couleur unie, elle fait déjà toute la différence dans son dressing. Pour la porter, on peut l’associer avec un costume gris ou bleu. Ensuite les pantalons, les jeans roses sont les plus courants de nos jours. Les hommes les portent dans leur quotidien sans aucune gêne, avec une chemine en jean bleu et des baskets blancs. On peut également porter un short rose avec un teeshirt noir ou blanc. Pour ceux qui veulent essayer, mais qui n’ont pas encore assez de crans, il est possible d’opter pour une cravate rose pour commencer. Elle apporte une touche de séduction à la tenue. On a après le teeshirt, qui relève le ton de son look. Rose foncée ou claire, le haut sera de toute façon original. Quant aux accessoires, on retrouve les lunettes, les montres, les bonnets, les casquettes… pour un look encore plus stylé. Et enfin, on a les chaussures pink : basket, espadrilles, chaussures de ville… plusieurs modèles sont disponibles pour ces messieurs.
Existe-t-il des consignes à respecter ?
La couleur rose peut se porter dans toutes les occasions : pour aller au bureau, sortir entre amis ou pour assister à des évènements festifs. Toutefois, il existe quelques règles à suivre. Si le vrai souci des hommes se base sur un problème de virilité. Il faudra alors prendre soin d’éviter les cas suivants : porter du rose de haut en bas. Certes chez les femmes, cela fait chic, mais chez le sexe opposé, cela risque d’être choquant et détruit le look recherché. Pour ce faire, il faut choisir un seul ou deux maximums, accessoires roses à mettre. Il est également recommandé de choisir soit un rose très prononcé soit un rose pâle. On constatera que la couleur intermédiaire est difficile à adapter. L’association des couleurs joue également un rôle majeur pour éviter d’avoir un style arc-en-ciel, sauf bien évidemment si c’est le style recherché. Par exemple, le rose et le jaune ne vont pas ensemble, tout comme le rouge. Les couleurs passent partout sont meilleures avec cette couleur : noir, marron, blanc, bleu, quelquefois le violet convient aussi. Et pour terminer, il faudra penser à des vêtements qui épousent parfaitement sa silhouette pour que cette délicieuse couleur soit mise en valeur. Autrement dit, elle ne sera pas à sa juste place.
En somme, la couleur rose est très tendance et donne une look élégante pour les hommes mêmes au travail, à l’église, en salle de sport ou bien à la fête familiale.